AHH … LES PTITES FANTAISIES

 
 

Petites formes spectaculaires tirées des spectacles de L’Arbre à Nomades et spectacles de rue d’intervention, très au contact du public.


Ces spectacles utilisent des personnages très caractérisés qui vont aller à la rencontre des publics dans la rue, en dialogue avec le public, développant leurs univers sur le mode de la Farce et de la Comédie..


L’histoire change chaque jour, à la rencontre de chacun de vous.


Dossier pdf - AHH.. LES PTITES FANTAISIES - à télécharger -->    
 
TAMBOURS DE VANITE ou VAIN GLORY DRUMS 

Un Arlequin, trois Polichinelles, un Fol Tambour …

sur le registre de jeu de la Commedia Del Arte, utilisant le boniment et la farce, les cinq compères effectuent une Collecte de Doléances auprès du public, emmenée par un Arlequin "en campagne", qui est accompagné par ses trois accesseurs, des polichinelles tout ce qu’il y a de plus mauvaise grâce, et un tambour major qui n’en pense pas moins en battant les appels au public et la cadence. Tambours.htmlTambours.html
TRES DIMONIS

Un Damné volubile, trois Diables en échasses …

Au détour d’une rue, une figure de damné déboule et vous demande de lui raconter à haute voix, bien sûr, toutes les choses les plus viles que vous avez faites dans votre vie … ne soyez pas surpris, s’il est si altruiste c’est qu’il souhaite simplement qu’on le remplace, et fournir ainsi à ses maîtres, trois démons surgis de nulle part, de nouveaux jouets à martyriser… Tres_demonis.htmlTres_demonis.html
KOUKLIKA  

Trois poupées perchées sur talons aiguilles et leur servants ...

Trois Poupées Princesses très au fait de votre vie, viennent et discutent avec vous sur tous les sujets de conversation de … princesses, bien entendu… Elles sont accompagnées du « dresseur de poupées et de son acolyte, apprenti Prince Charmant …Koukla.html
SKONK’S 

Trois ou cinq « choses étranges, une sorte de chainon manqué », sorties d’on ne sait zou …

Sales, bêtes et méchantes, mais plus bêtes que dangereuses, ces créatures de la forêt, tout droit sorties d’un cauchemar, découvrent avec stupeur qu’elles ne sont pas les seules à habiter les lieux. La cohabitation ?? Ça ne va être simple pour personne… Skonks.html
FOLIES BAROQUES 

Trois Figures de noblesses égarées, échassier(e)s, et deux ou trois Fols …

Fleurs empoisonnées d’une pré-renaissance noire, les personnages de la Parade Baroque donnent à voir une famille noble décadente, terriblement courtisane, précieuse, dont l’hypocrisie et la moquerie sont les maîtres outils de la flagornerie, … s’enthousiasmant de chacune des rencontres fameuses qu’ils font avec les « personnalités » du public. 
Entrez, entrez dans la danse… à vous de jouer, entrez dans la danse ! La_Baroque.html

Une « ptite remarque » : Même s'ils pratiquent le haut vol de la politesse et de la correction, ces spectacles malgré leurs apparences n'en restent pas moins des “Spectacles à rire et têtes à claques“ tout public.

TAGADAGADAS

Une famille de Vaniteux, gonfles de suffisances et de bêtise, en promenade d'agrément.

Visite de courtoisie d'un Monsieur (!) accompagné de son épouse, leur progéniture et un garde du corps ou d'une Copine de l'épouse.. au choix.. 
Parade de paons et esbrouffes de discours qui ne sont pas sans rappeler certains de nos exubérants Coqs de la basse cour politique ou du Grand Monde. 
Tagadagada.html